Halloween au Miller Zoo

L’Halloween représente la fête des morts, des esprits et des ancêtres dans plusieurs cultures. Chez les Celtes, le 31 octobre entame la veille d’un nouvel an. Les légendes racontent qu’à cette date, le Dieu du Soleil s’était fait emprisonner par le Prince des ténèbres, ce qui permettait alors à toutes les âmes des morts de revenir sur Terre.

Cette année, le Prince des ténèbres a pris en otage le Dieu du Soleil pour 10 soirées endiablées. Les revenants les plus sympathiques ont élus domicile au Miller Zoo, tandis que les plus démoniaques sont venus s’installer tout prêt du zoo à la chapelle anglicane de Springbrook. À l’occasion de cet événement spécial, nous vous invitons à parcourir les deux sentiers d’Halloween du Miller Zoo.

Dernière chance, le 3 novembre 2018

Ouvert de 18h30 à 23h00

Fermé exceptionnellement le 2 novembre en raison de la météo

Parcours familial

Cette zone, certes plus douce, ne manquera pas de vous faire sursauter. Vous pourrez rencontrer des personnages mythiques et aurez aussi la chance de visiter le zoo la nuit dans un ambiance folklorique. Une première au Miller Zoo !

Parcours à glacer le sang 

Ce parcours dirigera les plus courageux d’entre vous vers la chapelle de Springbrook et son cimetière anglican. Tout en explorant ce mystérieux lieu imprégné d’histoire, d’horrifiantes créatures venues tout droit de vos pires cauchemars garderont un œil sur vous. Ils vous guideront à travers la sombre forêt afin de vous garantir des sueurs froides. Espérons que les esprits vous pardonnent d’avoir outrepasser leur cimetière sacré. Chose certaine, ce parcours vous glacera le sang dans les veines.

(Public averti, déconseillé aux jeunes enfants, laissés à la discrétion des parents.)

Comment ça fonctionne :

L’événement se déroulera tous les vendredi et samedi du mois d’octobre, ainsi que la première fin de semaine du mois de novembre.

Les dates respectives sont :

Novembre :
Vendredi 2 et samedi 3

Vous aurez la possibilité de vous présenter directement au zoo pour le parcours familial ou de vous rendre à la chapelle de Springbrook.

Admission et billetterie

Miller Zoo : 20 route Hurley, Frampton.

Chapelle de Springbrook : 230, QC-216, Frampton.
(Aucune réservation nécessaire, admission sur place.)

Les tarifs :

  • 20$/Adulte
  • 15$/Enfant
  • 55$/Forfait familial (2 adultes et 2 enfants)

L’admission donne accès aux deux parcours

Notez que la zone familiale du zoo ferme à 22 h 30 et la billetterie ferme à 22 h. La zone « Parcours à glacer le sang » ferme à 23 h.

En cas de forte pluie, l’organisation se garde le droit de mettre fin aux activités plus tôt.

Le maître de la terreur Steve3d (www.steve3d.ca) et le Miller Zoo sont fiers de s’associer pour cet événement qui, nous espérons, saura autant vous charmer que vous terrifier.