LA MISSION

Le Miller Zoo est issu de la passion pour les animaux de ses deux propriétaires, Émilie Ferland et Clifford Miller. Amoureux des animaux depuis toujours, Émilie et Clifford accueillent un jeune cerf de Virginie orphelin. Le jeune couple constate alors qu’il n’existe aucune ressource dans la région pour porter secours aux animaux sauvages. C’est ainsi que l’aventure de toute une vie démarra.

UN PEU D’HISTOIRE

C’est le déclic : Émilie et Clifford entreprennent des démarches pour mettre sur pied un centre de réhabilitation pour les animaux sauvages. Forts de l’engouement que suscite ce projet, ils élargissent ensuite leur mission : non seulement ils accueilleront des animaux, mais ils en feront aussi bénéficier le public. Le Miller Zoo ouvre finalement ses portes en juillet 2013 avec une mission bien particulière : permettre aux gens de mieux connaître les animaux afin de les sensibiliser au respect de la faune. Au fil d’un circuit pédestre, les visiteurs peuvent ainsi observer une centaine d’animaux dans leur milieu naturel, tels que des coyotes, des cervidés, des loups, des lynx, des renards, des cougars, des ours noirs et même Zébulon, fruit d’un croisement entre un âne et un zèbre. Une mini-ferme permet également aux petits et grands de nourrir des chèvres, des ânes et des cochons, ainsi qu’une grande variété d’oiseaux. Beaucoup de ces animaux ont été secourus alors qu’ils étaient promis à une mort certaine.

En décembre 2014, c’est la consécration : le Miller Zoo obtient son permis de jardin zoologique, ce qui lui permet d’accueillir des animaux de tous les horizons. Un lieu unique, magique, en plein essor… et surtout, un lieu fondé sur la passion de ses propriétaires, où chaque animal est un membre de la famille Miller.

 

Tous droits réservés © 2024 MILLER ZOO  • Création site web : Ubéo solutions web Politiques de confidentialité Protection des renseignements personnels Sécurité des données recueillies