Règlement interdisant les animaux de compagnie sur notre site

Chaque été, plusieurs chiens meurent, car ils sont laissés dans des voitures à la chaleur estivale.

Ici, au Miller Zoo, nous adorons les chiens. Malheureusement pour le bien-être de tous nos animaux, et les vôtres, et pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas permettre la présence de chiens sur notre terrain.

Nos enclos sont construits de manière à ce que les visiteurs puissent approcher nos animaux de plus près que la plupart des autres zoos. C’est une des raisons pourquoi il est interdit de laisser entrer des chiens sur le site du zoo. Même des chiens très bien dressés peuvent être problématiques s’ils sont proches des animaux, peu importe l’espèce.

Nous interdisons aussi les chiens laissés dans les voitures sur le site du Miller Zoo. Selon les recommandations des vétérinaires et de la SPCA, il ne faut jamais laisser un chien dans une voiture, et ce même si l’animal a de l’eau et une bonne ventilation.

Pour ces raisons, nous refusons de permettre aux visiteurs d’entrer sur notre site avec leurs animaux et nous interdisons les chiens laissés dans les voitures.

Une surveillance est toujours effectuée dans nos stationnements. Vous pouvez trouver d’autres informations sur le site de la SPCA Montréal et voir un reportage à ce sujet sur TVA Nouvelles.

Merci d’agir en fonction du bien-être de tous les animaux!